Brosse à dents électrique pas chère: Avis, comparatif et guide d’achat

Il est faux de penser que le soin dentaire quotidien est accessible uniquement aux portefeuilles bien garnis. En effet, les constructeurs redoublent d’ingéniosité et d’efforts afin de proposer à leurs clients au moins une brosse à dents électrique pas chère par marque, tout en mettant un point d’honneur à respecter la qualité de brossage, indispensable à leur réputation. Voici donc un guide d’achats des meilleurs produits peu onéreux que vous pourrez trouver, avec un comparatif précis vous permettant de choisir celui qui convient à votre argent mais aussi à vos exigences, et qui correspond bien sûr le plus à votre profil.

 

Brosse à dents électrique pas chère : Comment choisir ? Quel modèle?

 

Oral-B, marque souveraine de la brosse à dents électrique pas chère.

 

La gamme Vitality, petits prix mais grands avantages

Brosse à dents electrique oral bEn effet, c’est vers Oral-B qu’il faut se tourner si l’on veut s’intéresser à une brosse à dents électrique pas chère, classique mais néanmoins intéressante.

La marque américaine, qui appartient à Braun, s’est spécialisée depuis plusieurs années vers ces produits bon marché, mais a récemment fait un effort considérable dans le contrôle de la qualité, qui n’a parfois rien à envier aux mastodontes Philips Sonicare ou Signal, qui travaillent eux aussi à la création de ce genre de marchandise.

En ce qui concerne Oral-B, l’on peut citer notamment la Vitality Sensitive Clean, qui est une innovation remarquable à elle toute seule. En effet, la tête de brosse profite d’une action de nettoyage double, qui associe rotations et oscillations afin d’éliminer un maximum de plaque dentaire et d’atteindre tous les recoins de votre bouche. On peut également apprécier un poids assez léger (seulement 140 grammes), une prise en main facilitée par des bandes antidérapantes et une autonomie allant jusqu’à six heures, ce qui vous permet de l’amener partout avec vous et de la recharger très facilement grâce à son socle.

Cliquez ici pour voir le meilleur prix

 

brosse à dents électrique pas chère dual cleanLa gamme Vitality affiche également la Dual Clean, qui est un exemple des progrès techniques entrepris par la marque Braun pour sa meilleure brosse à dents électrique pas chère : en effet, la tête de brosse est capable d’effectuer jusqu’à 7 600 rotations par minutes, avec une autonomie d’environ une semaine au mieux, à raison de deux ou trois brossages par jour.

La Dual Clean contente chacun de ses utilisateurs, car si au contraire des brosses à dents haut-de-gamme elle ne propose pas une multitude d’options, elle remplit son rôle en vous permettant de nettoyer vos dents bien plus que ce que le ferait une brosse à dents à main classique, pour un prix extrêmement raisonnable.

Cliquez ici pour voir le meilleur prix

 

La 3D White, au sommet de la brosse à dents électrique pas chère

brosse à dents oral b 3dwhiteLa 3D White, qui met l’accent sur un nettoyage complet, avec le dessus et le pourtour des dents pris en compte par le mécanisme de blanchiment intégré au produit.

De plus, celle-ci correspond parfaitement aux dents en bonne santé et aux gencives saines, car elle est plus douce et agréable d’utilisation que sa cousine, la Sensitive Clean. En ce qui concerne le polissage des dents promis par le constructeur, il est à relativiser car assez faible et ne vaut pas un simple rendez-vous chez votre dentiste.

De plus, il est bon de noter quelques inconvénients  supplémentaires : il n’y a pas d’écran lumineux indiquant le niveau de batterie, la fin du temps de brossage est indiquée par un son électronique peu audible, tandis que le bruit général de la brosse est assez élevé. Néanmoins cela reste une brosse à dents électrique pas chère d’une qualité très élevée, surtout au vu de son prix.

Cliquez ici pour voir le meilleur prix

Philips Sonicare et Signal à l’assaut du marché

 

La Philips Sonicare HX3212, et la tentation de l’ouverture vers de nouveaux clients

brosse à dents électrique Sonicare HX3212

La gamme Sonicare de la marque néerlandaise Philips est connue pour proposer des brosses à dents électriques d’une qualité exceptionnelle, mais pêche souvent par des prix parfois jugés accessibles, certains produits pouvant atteindre jusqu’à deux cents euros.

Néanmoins, la HX3212, qui avoisine la trentaine d’euros, fait figure d’exception. Jugée comme étant extrêmement fiable par les consommateurs, cette brosse à dents électrique pas chère qui ne présente pourtant qu’un seul mode de brossage a pour avantage de disposer d’une autonomie de près de dix jours et de rendre les dents lisses et les gencives fraîches.

Un design sobre et un travail poussé sur le bruit rend le soin dentaire quotidien très agréable, et les techniciens de chez Philips ont su rendre l’utilisation de leur nouvelle invention très intuitive, grâce à des bandes antidérapantes garantissant une bonne prise en main et un poids inférieur à celui de la plupart des produits des autres concurrents. La marque a donc encore une fois réussi son coup, notamment grâce à la tête de brosse qui corrige automatiquement les hypothétiques mauvaises habitudes des utilisateurs de brosses à dents classiques.

Cliquez ici pour voir le meilleur prix

 

Signal Sonic Pro Clean, du dentifrice à la brosse à dents électrique pas chère

Brosse à dents électrique pas chère signalLa célèbre marque de dentifrice a frappé un grand coup avec sa brosse à dents Pro Clean, qui affiche énormément d’avantages et très peu d’inconvénients.

En effet, ses ingénieurs ont mis au point la technologie Mouvement Vertical, déjà vantée par la plupart des dentistes pour son rôle dans l’élimination de la plaque dentaire. Cette puissante efficacité a de plus le privilège de ne pas agresser la gencive, contrairement à la plupart des autres brosses à dents peu onéreuses.

On peut également citer l’autonomie exceptionnelle de la batterie, qui dure près de trois semaines à raison de deux à trois brossages par jour, ce qui est largement supérieur aux autres produits de cette catégorie. Enfin, cette brosse à dents électrique pas chère est compatible avec toutes les autres brossettes de rechange de la marque, ce qui permet aux utilisateurs d’éviter les galères habituelles.

Signal a donc réussi à produire une marchandise très agréable à l’utilisation, qui fait jusqu’ici le bonheur des consommateurs pour un prix très bas.

Cliquez ici pour voir le meilleur prix

Conclusion :

Le marché des brosses à dents électriques à prix bas est donc rempli de bonnes occasions de se procurer un produit efficace qui n’a que peu à envier à ceux des gammes supérieures. Les constructeurs ont réussi à allier le respect des dents et des gencives au respect du portefeuille, ce qui satisfait forcément les utilisateurs exigeants à la recherche de fiabilité et de sécurité. N’hésitez plus à profiter de ces bons plans, souvent délaissés au profit de brosses à dents classiques à la qualité de brossage bien moindre alors que la plupart des médecins s’accordent pour vanter les mérites de la technologie électrique au service du soin dentaire quotidien.

 

Nos guides d’achat : brosse à dents électrique enfant – Les brossettes dentaires oral b – Les brosses à dents électriques Philips

Nos Tests : Brosse à dent électrique Oral b pro 6000 smart series